Téléchargez gratuitement le livre : Découvrir ses capacités pour atteindre ses objectifs

Pour bénéficier totalement de nos offres, cadeaux et reduction inscrivez-vous ici

E-mail

COURS GRATUIT SUR LA PENSEE ET L'IMMAGINATION

 Il est plus que crucial de savoir faire la difference entre la pensée et l'immagination si nous voulons aller assez loin, dans le développement de nos capacités. La pensée et l'immagination sont des ingrédients indispensables à  la pratique du développement capacitaire. C'est nous nous posons la question qu'est ce que la pensée ? Qu'est ce que l'immagination ?

La pensée est la forme créatrice, l'imagination est la mise en forme.

L'emploi de la pensée créative se fait sous différents niveaux d'utilisation. La pensée est un couteau à double tranchant, elle peut être constructive comme destructive, dévastatrice, cela dépend de qu'elle partie de nous émet et crée la pensée : le monde de la personnalité (le mental) ou le monde de l'âme (la partie divine)? 

L'imagination s'identifie à la réalité. Elle est un monde réel qui rentre dans la forme abstraite céleste concrète pour donner l'existence. C'est l'application dans les mondes subtils que représentent la matière céleste. La pensée et l'imagination sont complémentaires et indispensables pour réaliser une vie, une situation, une action, une forme, des accomplissements... dans les mondes subtils des réalisations matières-célestes. Mais les deux doivent former une trilogie dans  un monde interne et interactif. Ces mondes sont : le monde de la pensée, le monde du coeur et le monde de l'acte pour concrétiser la matière céleste.

Comme on peut le voir et le constater, tout le monde peut créer, donner forme de vie, mais à quel niveau d'évolution d'esprit, d'exécution nous plaçons-nous pour créer ? et sous quelle forme d'énergie active, et avec qui travaillons-nous pour mettre en place cet exécutif ? Beaucoup d'interrogations pour savoir comment mettre les choses en mouvement et les attirer en soi. Cela dépend de l'état d'esprit, de l'état d'être de la personne qui émet et donne vie.Si vous vous placez dans la zone d'actions positives ou dans la zone d'actions négatives. 

Travailler en pensée, tout le monde peut le faire, mais sous quelle forme de création, d'intention se base-t-on pour créer et attirer en soi les pensées actives à qui nous donnons naissance ? L'importance des formes pensées est capitale car on attire et dégage de soi ce que l'on est, en fonction de son état d'esprit, de sa conscience et surtout son état d'être.

Faire attention à ne pas créer des entités malveillantes que nous allons attirer à nous  et qui vont s'accrocher à nous et nous dicter nos pensées,nos actes, nos actions...Donc ce que nous PENSONS, c'est ce qui crée nos imaginations. Si vous pensez que vous êtes riche, vous allez imaginer la richesse, et comment vous êtes riche. 

Quand la création et l'intention sont faites dans la conscience de l'amour, la paix, la lumière, c'est-à-dire dans le coeur, le monde divin, vous pouvez créer sans crainte, les bienfaits célestes vous seront donnés, apportés sous différentes formes d'appréciation. Quand vous pensez des intentions malveillantes comme : des jugements, des accidents, des morts, des suicides... alors là, posez-vous les bonnes questions, n'est-ce pas moi qui crée cela ? Ne suis-je pas responsable de tout ce qui m'arrive ? Ou me dicte-t-on ce que je dois penser et mettre dans mon imagination pour réaliser tout cela ?

L'apprentissage de ses pensées

Quand on veut apprendre à travailler en création consciente, la première chose est d'apprendre à maîtriser ses pensées pour ne pas créer en tout sens, car vos pensées ramèneront vers vous comme des aimants leurs correspondances, leurs semblables, leurs énergies... pour s'en nourrir. N'oubliez pas, vos pensées sont vos créativités intérieures, c'est à dire vos enfants auquels vous avez donné jour et que vous devez maintenant alimenter en attirant en vous leur correspondance. Les énergies équivalentes vous reviennent pour les entretenir, car ils vont vous maintenir, vous titillez, vous obliger à ce que vous les nourrissiez. Alors comprenez maintenant qu'une grande maîtrise et un travail de profondeur intérieur s'impose. Si vous n'avez pas cela en vous, imaginez toutes les entités, les problèmes, les dégats, les maladies, les malheurs... que vous créez et attirez en vous physiquement, psychiquement. En plus, qui envahissent tous vos corps subtils grâce aux émanations de votre esprit. Penser créativement n'est pas un jeu, c'est un outil sacré de travail d'évolution de conscience de tout moment, de chaque instant, que vous respirez, imaginez et créez. La pensée est puissante constructive quand on sait s'en servir. une magie productrice d'abondance céleste et terrestre, qui peut vous construire en esprit ou en revanche, vous détruire physiquement, psychiquement par des maladies dévastratrices. Toutcela à cause de vos pensées intérieurs qui vous maintiendront dans la souffrance, la destruction, l'isolement.

La force de l'imagination dans le développement des capacités cachées.

L'imagination forme, apporte ce qu'on lui donne à manger. Sa nourriture est la pensée active, l'énergie que l'on émet et lui transmet à chaque instant. L'imagination est très puissante, les sages, les Maîtres, les guides de lumière... connaissent l'importance de la maîtrise des pensées et ils s'en servent pour nourrir l'imagination, pour mettre en place des événements, des actions, des enseignements... Quand l'imagination est mise à contribution consciemment, elle met en place une capacité énergetique intrinsèque active. C'est une énergie vibrante, des entités qui vont agir et donner une vie abondante. L'imagination agit dans l'éther, l'Univers, monte sur son plan d'évolution et retransmet dans l'énergie ce à quoi elle a été attachée et pourquoi elle a été créée. 

L'imagination est formatée par les pensées qui lui sont données pour créer une forme active et agissante. Quand vous travaillez avec l'imagination, l'importance est votre état d'esprit pour émettre et donner une vie à être, un événement, un accomplissement. La paix de l'esprit et son état d'être sont primordiaux pour travailler consciemment avec la puissance de son âme, de ses guides de lumière au niveau divin. Il ne faut pas oublier que la pensée dans l'ancien temps était un outil de travail pour se construire et construire sa vie en soi sur des plans supérieurs et pour sa réalisation matière. A votre avis, comment ont été construites certaines pyramides en Egypte ou autres monuments dans l'ancien monde ? On utilisait la pensée et l'imagination pour mettre en place des systèmes, des situations, des événements, des monuments célestes terrestres... car la pensée était un des outils principaux que l'on utilisait consciemment et que l'on maîtrisait à cette époque. De nos jours, on remet l'importance et l'accent sur les formes pensées et leurs implications, applications pour notre bien-être terrestre et céleste. L'imagination errante sans maîtrise va vous amener des entités malsaines qui vont vous détruire intérieurement et vous vampiriser dans vos énergies, ce qui va vous mener à errer comme une âme perdue et en détresse. Pour reconnaitre ses formes pensées elles vous maintiendront dans le terre à terre de la matière éphémère et vous éloigneront de votre destinée divine, de votre monde divin intérieur.

La trilogie en soi

Les deux principes, si nous voulons que la pensée et l'imagination soient créées, appliquées dans la lumière du monde universel et consciemment, devront passer par notre trilogie intérieure d'accomplissement du coeur divin. La pensée et l'imagination doivent passer par la trilogie que nous formons en nous dans notre corps matière, la conscience et le coeur des actes pour que leur réalisation se fasse dans tous les plans supérieurs. Nous créons en conscience une pensée qui agit dans l'imagination à qui nous donnons une forme abstraite mais réelle et ensuite. Cela doit passer dans la lumière du coeur d'amour, pour que les actes s'incarnent dans la concrétisation de la matière et du céleste. Ces deux principes, la pensée et l'imagination, si on veut qu'ils soient faits dans l'amour universel, seront obligés de passer par la trilogie consciente en soi. Ces enseignements supérieurs de création font partie intégrante de notre évolution de conscience de chaque instant, de chaque moment pour notre vie.

Le premier enseignement universel d'apprentissage à faire sur soi, que l'on doit mettre en avant pour l'évolution de son âme, d'esprit est "notre je suis intérieur". Apprendre la maîtrise, à apprivoiser nos formes pensées que nous créons. Ensuite viendra comment nourrir notre imagination dans le réel de l'abstrait concret céleste et terrestre. Cela demande une grande maîtrise consciente, un vouloir, une acceptation de changer de plan intérieur pour pouvoir rentrer dans ce monde conscient supérieur d'élévation. Ce qui demande un lâcher-prise total de soi sur soi.Ce qui est important pour l'évolution de son âme en esprit, pour pouvoir rentrer dans d'autres mondes supérieurs et travailler consciement avec des entités supérieures. Cela ne s'apprend pas n'importe comment, notre humilité, notre maîtrise intérieure va nous ouvrir les portes et nous faire travailler notre persévérance de vouloir pour apprendre le lâcher-prise total sur tout.

Il existe des techniques appropriées pour y arriver et il faudra du temps, de la patience pour les apprivoiser et les maîtriser consciemment. Cela a été mon premier enseignement céleste que je continue d'appliquer avec mon âme et mes guides de lumière pour apprendre à maîtriser, apprivoiser encore plus ce monde subtil. 

N'oubliez pas, rien n'est impossible dans notre vie, il suffit de le vouloir et le pouvoir et de travailler consciemment avec notre âme et nos capacités de lumière. Vivre dans l'amour, la paix, la lumière du coeur du monde illimité universel. Voilà un petit, très petit écrit qui j'espère, vous ouvrira les portes d'une autre réalité, d'une autre conscience constructive sur l'intention des pensées et l'imagination créatrices et développantes des capacités.

Alain  J. Jean

C'est en expérimentant la connaissance intérieure et en la vivant maintenant au moment présent que tu vas obtenir le savoir qui est l'état de conscience, de supra-conscience.

VOUSs recevrez le lien de téléchargement dans votre boite e-mail.

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire