Le cas des entreprises

  •    L'étude de cas concerne les différents cas possibles qui peuvent être traités par l'indicamétrie. Si vous ne trouvez pas votre cas dans les cas ci-dessous,
  • contactez nous pour nous le soumettre.  vous pouvez nous le soumettre maintenant.

L'équation du recrutement en entreprise.

 LA PROBLEMATIQUE

  • La plus part des chefs d'entreprises, emploie des ressources humaines hautement qualifiées et diplômées dans le souci de développer une véritable politique managériale. Force est de constater depuis longtemps que malgré toute l'expérience et le bagage intellectuel dont disposent certains responsables, l'échec est parfois au rendez-vous et les résultats escomptés ne sont pas atteints.

  LES SOLUTIONS

  • Pour répondre à cette équation, nous mettons à la disposition des chercheurs d'emplois, des chefs d'entreprises, des élèves et étudiants et toutes autres personnes, ldes outils qui leurs permettent de choisir judicieusement le personnel, leurs métiers, et les filières de formation de leurs enfants aussi bien au niveau scolaire, universitaire que supérieur, sur la base de leurs performances énergético-capacitaires.

Recommandation aux chefs d'entreprise

  • Au plan travail, nous exhortons les chefs d'entreprises, les dirigeants et les employés à faire leurs cartes d'identités capacitaires pour une bonne gestion de l'entreprise, car la CICI permet d'avoir l'homme qu'il faut à la place qu'il faut, quand il faut et où il faut.
  • Lorsque la carte capacitaire d'un responsable, d'un ministre ou d'un président de la république révèle que cette personne n'est pas à la hauteur des tâches qui lui sont confiées, il ne s'agit pas de faire remplacer cette personne, mais il s'agira de renforcer les déficiences capacitaires que révèle sa CICI. "L'indicamétrie ne fait donc pas la chasse aux sorcières".
  • Mais si de peur de perdre son poste, l'individu reste réticent à la confection de sa carte capacitaire, il finira par révéler ses incapacités et il finira par  perdre le poste. A l'image d'un malade qui, de peur ou par honte, cache sa maladie au lieu de la faire savoir à des médecins pour qu'il soit soigné et guéri. S'il continu ainsi, il finira par mourir. Tel est le cas de ceux qui sont réticents à l'élaboration de leur carte capacitaire.

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire