une formation qui vous ouvre les portes qui ne l'ont jamais été

indicamétrie fondamentale

La réponse à cette interrogation se trouve dans la définition de l'Indicamétrie.

L'une des définitions de l'indicamétrie stipule : qu'elle est "la science des sciences indicatives". Elle intègre à la fois les indicateurs objectifs et les indicateurs subjectifs. Alors que les sciences classiques grisées par la matérialité ne privilégient que ce qui est tangible, visible, physique en rejetant l'immatériel, le supra physique, l'invisible et l'irrationnel, l'Indicamétrie concilie ces deux dimensions de la réalité. Elle élève l'irrationalité à la rationalité dans une sorte de fusion, de conciliation entre les deux notions. Autrement dit, pour l'Indicamaître, une maitrise de la réalité du phénomène exige que le savant et le chercheur tiennent compte de la double dimension visible et invisible dans tout projet et dans toute action. Tel est l'objectif de cette formation.

Inscrivez vous à cette formation ici

 

Quels sont les moyens et les outils pour effectuer cette formation ?

L'Indicamétrie déploie une logique sémantique qui ne fait exception d’aucune science.  C'est pourquoi, on a pu la définir comme science de la globalité universelle. Tout phénomène se saisit dans sa globalité ; en même temps qu'il est compris, il est aussi expliqué, et vice versa. En d’autres termes, l'Indicamétrie prend en compte toutes les dimensions d'une réalité en même temps qu'elle invite à la concertation instrumentale ou méthodologique avec les sciences existantes. Afin d'aboutir à une approche globalisante, le Professeur Moustapha DIABATE, l'inventeur de cette science et  ses disciples ont  créé des œuvres ( instruments de types inédits, ouvrages et outils) qui peuvent servir de base à la formation et à la recherche.

Qui peut se former en indicamétrie ?

 Comme nous l'avons dit précédemment, pour l'Indicamaître, une maitrise de la réalité du phénomène exige que le savant et le chercheur tiennent compte de la double dimensions ; visible et invisible. A partir de ces considérations l'Indicamétrie va déployer une logique sémantique qui ne fait exception d’aucune science. Les praticiens, techniciens, experts et autres utilisateurs des sciences classiques sont invités à s'inscrire à cette formation pour appréhender cette double dimensions dans leurs recherches et leurs actions quotidiennes pour des résultats plus SMART (Spécifiques,Mesurables et Atteignables dans le Temps).

Les candidats à une formation initiale, ou de perfectionnement dans un domaine, doivent aussi adhérer à cette formation pour jumeler études classiques et études indicamétriques. Notre souhait est que cette science soit enseignée  et appliquée depuis la maternelle pour une orientation de base dans les énergies capacitaires compatibles.

La formation est donc ouverte à tous.

Les débouchés de la formation

Cette formation est une lucarne pour les professionnels qui veulent élargir leurs champs d'action et ajouter un plus à leur portefeuille de titre, de compétences et de capacités. Désormais , ils pourront prendre en compte cette double dimensions de toute réalité dans l'exécution de leurs tâches professionnelles. De nouvelles portes d'emploi s'ouvrent à eux.

L’objectif majeur de l’indicamétrie étant d'appoter l'autonomie après formation, la formation et la recherche en indicamétrie offre des débouchés correspondant  à deux niveaux :

  • Au niveau des métiers
  • Au niveau des emplois

Au niveau des métiers

L’indicamétrie vient apporter un plus à l’entrepreneuriat, en créant des opérateurs de types nouveaux imbus de deux notions nouvelles qui sont la capacité et la compétence. L’entrepreneur nouveau ou Indicamaître bâtisseur  rénovera  l’entrepreneuriat  grâce à son principe  du développement personnel, de l’inventivité, de créativité et  de prise d’initiative dans les domaines :

  • de l’agriculture
  • du commerce
  • du transport
  • de la production de biens et de services
  • de l’agro thérapie
  • de la transformation des produits locaux.
  • de la santé, aussi bien au niveau rural qu’urbain.

Au niveau de l’emploi

La formation et la recherche en Indicamétrie offrent des  débouchés correspondant aux profils d'emploi  suivant :

  • Agent  de santé des sciences africaines
  • Psychologue des sciences africaines
  • Indicamaître  des ressources humaines;
  • Agent de santé en agro thérapie
  • Consultant en capacitométrie
  • Enseignants et chercheurs en indicamétrie; Guides en développement capacitaire ;
  • Agent spécialisé en communication multi-capacitaire
  • Agent de développement capacitaire en milieu rural
  • Gestionnaires de l’environnement
  • Pédagogues ou formateurs ;
  •  

Conditions d'accès à la formation, mode de formation et durée de la formation

Pour des renseignements cliquez ici

Pour vous inscrire à cette formation cliquez ici.

 La formation se fait sur notre site internet, vous pouvez vous inscrire à tout moment.

Une page sera mise à votre disposition avec un mot de passe personnel où vous pourrez télécharger vos cours et composer vos sujets d'examens.

Dans votre espace membre vous pourrez échanger avec des enseignants en ligne pour des explications de cours.

 Quelque soit votre situation géographique vous pouvez  bénéficier de notre formation.

La formation se fait par module et se paye par module

La validation se fait par module

Formez-vous à votre rythme.

  • 2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire