Centre des entrepreneurs

La pratique de l'entrepreneuriat capacitaire ou l'auto propulsion indicamétrique

On entend souvent dire :
" Cet homme ne sait pas ce dont-il est capable! Il perd son temps ! "
" Il  gâche sa vie à faire de pétites choses ! " ou s'il avait été à .... Il serait....
Souvent aussi, nous mêmes, nous nous disons " Je ne suis pas ce que je devrais être." ou " Qu’ais-je fais pour mériter cela". C'est la preuve que nous savons nous mêmes que
nous portons en nous quelque chose de particulier, des Possibilités que nous négligeons, dont nous ne savons ou ne pouvons tirer parti. Certains nous rassureront ''Mais tu es capable de faire ça''. Mais tu ne te fais pas confiance!

A l'école, nous avons reçu des connaissances. Nous savons assez de choses, mais ces connaissances n’ont pas développé nos capacités. Du moins, elles n'ont pas revélé ce dont nous sommes capables. L'école de la vie ne tient pas compte de nos connaissances pour améliorer notre existence. La connaissance vient au second plan dans l'amélioration de notre existence. Vous pouvez être un génie dans un domaine, mais  l'ensembles de vos capacités(vos caractères) peuvent vous trahir. Vous aimez un bel homme, vous voulez qu'il vous épouse, mais vous mêmes, vous êtes frivole. Quelqu'un qui sait manipuler les armes, mais qui a un taux de courage très bas (un djitôh) s'enfuira aux combats où il est le plus attendu. C'est ainsi que l'école de la vie, s'oppose à l'école de la connaissance pour nous  fait payer chèrement ses leçons et souvent en déformant nos attentes et nous détourne de notre volonté et de notre désir. ''quel qu'un qui a fait des études en médecine est souvent obligé de faire une reconversion professionnelle avant d'avant du travail pour subvenir à ses besoins. Un autre qui a fait des études en diplômatie, deviendra un grand commerçant pour réussir sa vie. Dans ces cas les vocations ont été ratées par méconnaissance des capacités énergétiques nécéssaires à l'orientation à la base.      

Le succès dans notre vie dépend de la façon dont nous développons et utilisons notre énergie capacitaire, nos Possibilités. Savoir orienter et conduire sa pensée, maîtriser ses sentiments, diriger sa volonté, voilà ce qui fait la puissance de nos énergies capacitaires, pour transformer nos connaissances en actes pour notre bien. Parmis nous, d'autres n'ont pas besoin d'exercices particuliers, la nature leur a doté de capacités énergétiques performantes depuis la naissance jusqu'à la mort. Par contre d'autres parmis nous tournent en rond et ont besoin d'être éveillés à leurs énergies capacitaires performantes pour pouvoir s'orienter sur le chemin du succès. Nul n'est né par hazard, chacun est né avec une mission pour l'humanité avec les moyens nécéssaires pour acomplir cette mission, donc les moyens consequents d'existences pour accomplir sa mission.

Mais le plus souvent, nous ne connaissons pas nos énergies nécéssaires pour accomplir cette mission Humanitaire. La vraie école c'est celle qui nous apprenne la connaisance de nos capacités intrinsectes pour nous orienter vers nos capacités extrinsèques : les domaines d'appilcations. Chacun peut connaître ses capacités, les accroître, s'en donner de nouvelles. Toutes nos énergies capacitaires sont éducables. " A tout âge, disait Emile Boutroux, on peut non seulement apprendre, mais se rendre capable de comprendre plus de choses, élargir, assouplir, fortifier son intelligence. "     

C'est  cet objectif que s'assigne le CDCAPE "Centre de Développement Capacitaire et de Promotion de l'Entrepreneuriat". 

Au CDCAPE, on étudiera vos capacités pour travailler en partenariat avec vous dans les domaines suivant:

  • Production, distribution et commercialisation
  • Formation aux métier d'entrepreneuriat capacitaire
  • Montage de projets
  • Recherche de financement
  • Installation
  • Suivi et Evaluation

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×